jeudi 27 février 2014

Soupe Tom Kha Gai


Vous aussi vous avez du mal à faire le marché le dimanche matin sans craquer pour un poulet rôti? C'est en tous cas le cas pour moi. La dernière fois que j'ai craqué j'ai opté pour un plat qui réchauffe à la place de la classique salade au poulet. J'ai donc fait une soupe Tom Kha Gai de Thaïlande. ça me met en bouche pour mon grand voyage dans un mois. (je vous dirai si cette recette de Tom Kha Gai est aussi bonne que la vraie version dans son pays d’origine)


Temps: 30 min
Ingrédients pour 2 pers.

1/2 poulet rôti
1 carotte
1 poireau
1/2 cas farine
3 dl eau
1 bouillon de volaille
1 pot de lait de coco
1/2 cas de gingembre râpé
1/2 cac sambal oelek
Du jus et zeste de citron vert

Enlevez la peau et les os du poulet et coupez le en petits morceaux.
épluchez et coupez la carotte et le poireau.
Battez la farine et l'eau dans une casserole et portez à l'ébullition.
Ajoutez le bouillon, le lait de coco et le gingembre.
Ajoutez ensuite le poulet et les carottes.
Laissez la soupe cuire pendant environ 5 min, ajoutez le poireau et le sambal. Laissez cuire encore quelques minutes et terminez par le citron vert. Ne faites plus cuire la soupe après avoir ajouté le citron. Servez aussitôt.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...