dimanche 1 juin 2014

Soupe de poisson au safran


La dernière fois je vous ai offert une soupe de poisson au safran version finlandaise. Cette fois-ci je vous offre la version française, sans pommes de terre et mixée. En effet j'ai l'impression qu'ici en France toutes les soupes sont mixées alors qu'en Finlande on les aime bien avec les morceaux de légumes/viande dans leur jus.

(Sinon, un premier pour moi ce weekend: première balade en cheval. J'ai accompagné une copine dans la foret de Rambouillet. Très sympa cette activité, mais quand on m'a annoncé que c'était l'heure de trotter et que "c'est facile, vous comptez un, deux, un, deux" j'ai cru que j'allais mourir. Aujourd'hui j'ai mal un peu partout. On utilise visiblement pas les mêmes muscles en faisant de la course à pied et foot qu'en faisant du cheval!)


Avec ces chevaux, n'oublions pas l'essentiel maintenant: la recette de soupe de poisson ! J'ai trouvé la recette dans le magazine Marmiton.

Temps: 45 min
Personnes: 4-6

500 g de poisson (j'ai pris du cabillaud et du saumon)
2 tomates
1 gros oignon
1 gousse d'ail
2 cas huile d'olive
1 dosette de safran
sel et poivre

Epluchez et hachez l'oignon. Ebouillantez les tomates et enlevez la peau. Coupez la chair en dés.  Pelez et pressez l'ail. Dans une cocotte, faites revenir l'oignon et les tomates dans l'huile puis laissez mijoter 5 min. Ajoutez 1 litre d'eau, salez et poivrez. Ajoutez l'ail et portez à l'ébullition. Ajoutez ensuite les poisson et laissez cuire 30 min. Mixez la soupe, passez la au chinois et ajoutez ensuite le safran. Décorez d'un peu d'aneth.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...