dimanche 2 mars 2014

Gratin de polenta au roquefort


Je n'ai jamais cuisiné de polenta. J'ai déjà mangé de la polenta au resto plusieurs fois et j'ai toujours beaucoup aimé. Il y a quelques mois j'ai acheté un paquet de polenta que j'avais comme projet de cuisiner rapidement et puis il est resté dans le placard, oublié. Jusqu'à un jour récemment, quand j'ai  découvert e pauvre paquet de polenta au fond du placard. J'ai donc fait l’effort et j'ai trouvé une bonne recette de gratin de polenta au roquefort.

Temps: 1h
Ingrédients pour 4 pers.

250 g polenta
sel
huile d'olive
1 pincé muscade
400 g tomates concassées
100 g roquefort
50 g pignons de pin
1 mozzarella

Faites cuire la polenta à l'huile et l'eau selon les instructions.
Ajoutez la muscade lorsque la polenta commence à épaissir.
Versez la polenta dans un plat huilé allant au four. Chauffez le four à 190°c.
Versez la moitié des tomates concassées sur la polenta, saupoudrez de roquefort.
Versez l'autre moitié des tomates concassées par dessus, saupoudrez de pignons de pin et la mozzarella coupée en lamelles. Faites gratiner pendant 40 min.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...