lundi 7 octobre 2013

Recette Lasagne aux légumes facile


Souvent quand je fais des lasagnes, je les fait à base de mascarpone et sauce tomate ou juste sauce tomate. J'ai une sorte de peur de la sauce béchamel, parce que j'ai toujours pensé que c'était difficile à faire et en plus ce n'est pas la version de lasagne la plus diététique. Un jour au bureau on avait une discussion qui tournait autour des lasagnes et une des mes collègues m'a dit qu'une lasagne n'est pas une lasagne si elle n'est pas fait avec une sauce béchamel. Je me suis dit donc qu'il fallait que j'essaie quand même. Et en fin du compte je me suis rendue compte que la sauce béchamel n'est pas du tout difficile: du beurre, du maizena, et du lait. Tout ça mélangez sur feu moyen jusqu'à ce que j'ai obtenu l'épaisseur souhaité.

Lasagnes aux légumes faciles
 Lasagnes aux légumes faciles

Ingrédients pour une lasagne aux légumes 

2 carottes
1 courgette
3 champignons de Paris
1/2 aubergine
1 boite de concassé de tomates
sauce béchamel
fromage
lasagne
  1. Coupez les légumes en cubes et lamelles et faites revenir à la poêle. 
  2. Préparez le béchamel suivant vos goûts. 
  3. Couvrez le fond d'un plat allant au four des lasagnes.
  4. Rajoutez une couche fine de concassé de tomates, de béchamel et de légumes. 
  5. Recommencez le processus jusqu'à ce que vous n'avez plus de légumes. 
  6. Terminez avec une couche de lasagnes et du béchamel. 
  7. Saupoudrez de fromage et faites gratiner pendant 45 min à 200°c.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...