Recettes Thaïlandaises



 









   
La Thaïlande avec ses plages, temples, sa jungle, sa faune, ses habitants tellement gentils. C'est un pays paradisiaque avec une nature et culture très riche. C'est aussi un pays qui est très apprécié grâce à sa culture gastronomique.





La cuisine thaïlandaise peut être définie par quatre saveurs: sucré, aigre, salé et épicé. Le but de la cuisine thaïlandaise est toujours l'équilibre entre ces quatre saveurs.

Ensuite vient le riz, qui est très important pour les thaïlandais. Tellement important que gin kôw qui veut dire "manger du riz" est le terme utilisé pour "manger" et gin kôw reu yang ? (avez vous déjà mangé du riz ?) est l'une des salutations les plus courantes. Pour la plupart des thaïlandais un repas doit obligatoirement comporter du riz.

Le mot thaï gaang est souvent traduit par "curry" mais en réalité il désigne tout plat liquide (sauces et soupes). Les gaangs sont des plats emblématiques en Thaïlande. Les currys classiques sont assez longs à préparer car tout commence par la confection de la pâte de curry (pas de curry tout fait donc).
Les plats sautés (pàt) sont les plats les plus simples de la cuisine thaïlandaise. Ces plats ont été introduit en Thaïlande par les chinois et on en trouve une multitude sur les cartes thaïlandaise.

La cuisine asiatique n'est pas connue pour les desserts, mais en Thaïlande j'ai pu goûter à un dessert classique qui était délicieux: le riz gluant à la coco avec de la mangue fraîche.

Plats:
Curry de poulet thaïlandais
Aubergines façon thaïe

Poulet sauté au brocoli
Tom Kha Gai
Poulet au curry thaï et beurre de cacahuète

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire