samedi 8 novembre 2014

Boulettes de viande aux lentilles


En étant d'origine nordique on est forcément associé plus d'une fois aux boulettes de viande IKEA. Et c'est vrai, on ne peut pas nier l'évidence, on les aime nos boulettes de viande en Scandinavie. Il n'y a rien de mieux que les boulettes de viande de maman avec une bonne purée de pommes de terre maison et un peu de confiture d'airelles.

Vu que c'est ma première recette de boulettes de viande je devrais vous donner la recette classique mais ça ne sera pas le cas. Tout simplement parce qu'il me restait un peu de lentilles dans le frigo et que je ne savais pas quoi en faire et j'avais envie de boulettes de viande. Du coup, ça a donné des boulettes de viande aux lentilles. C'est pas mal et on sent bien le goût des lentilles.








Temps: 1h
Personnes: 3-4

250g viande hachée
250 g de lentilles en boite
1 oignon râpé
1 oeuf
5-10 cl lait
1-2 c. à s. chapelure
sel
poivre
poivre de Jamaïque
beurre salé

Mélangez la chapelure et le lait et laisser gonfler 10 min.
Mélangez la viande, les lentilles et l'oeuf. Ajoutez ensuite le lait petit à petit. N'ajoutez pas tout si vous vous apercevez que ça devient trop liquide. Il faut pouvoir en faire des boulettes par la suite.

Dans une poêle, faites fondre le beurre et commencez à rouler vos boulettes et faites cuire à feu moyen. Vous en aurez pour 3-4 cuissons. Entre chaque cuisson enlevez la viande qui reste dans la poêle pour que les boulettes qui suivent en soient pas brûlées toute de suite.

Bon appétit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire