jeudi 30 octobre 2014

Mousse au chocolat super facile


Depuis que j'ai découvert ce blog de recettes j'y vais souvent pour trouver de l'inspiration pour mes desserts et gâteaux. Je ne suis pas très dessert et du coup j'en fais pas souvent. Mais quand je trouve des recettes de dessert ultra simples je m'y mets. Cette mousse que j'ai trouvé toujours sur le même blog, est très facile à faire et super bonne ! On fait comme on veut, avec du chocolat au lait ou chocolat noir, perso je préfère chocolat noir. S'il vous en reste, mettez dans des petits pots pour le lendemain !





Vous avez besoin de:

180 g chocolat noir
6 c. à s. lait
2 oeufs
2 c. à s. sucre en poudre
33 cl crème fleurette

Faites fondre le chocolat dans le lait dans bol au bain-marie.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre pour les faire blanchir.

Mélangez le chocolat avec les jaunes d'oeufs.

Montez ensuite les blancs en neige et mélangez avec le reste.

Enfin, montez en chantilly la crème fleurette. Pour bien réussir la chantilly, pensez à mettre les batteurs et le saladier que vous utilisez au frais quelques minutes avant. Et bien sur la crème doit être bien froide.

Incorporez la chantilly au reste et repartissez dans des verres ou mini bols.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...