vendredi 24 juillet 2015

Les macarons ratés à la rhubarbe


Parce que cuisiner c'est du partage. Et parce que partager, on le fait pas que quand on a réussi. Et que je ne suis pas une pro de la cuisine mais juste quelqu'un qui aime bien se perdre quelques heures dans la cuisine.

Je vous partage aujourd'hui mes macarons complètement ratés. Mes premiers d'ailleurs. Pourtant ils avaient du potentiel. Les rhubarbes du jardin et tout.

Les rhubarbes du jardin
Mais la cuisson était complètement ratée et le résultat très moche !
jeudi 23 juillet 2015

Tarte aux myrtilles facile


Je suis en vacances en Finlande. Il fait pas trop chaud et relativement beau. Dans le jardin il y a des fraises. Dans la forêt, les premières myrtilles sont mûres.

Je retrouve le plaisir de cuisiner. J'ai eu une baisse de motivation depuis quelques mois d'où l'absence de recettes ici. J'espère que cette motivation persistera à mon retour à Paris pour que je puisse continuer à partager mes recettes avec vous.

Aujourd'hui j'ai fait une tarte aux myrtilles pour l'arrivée de ma cousine et sa famille. C'est un dessert classique en été en Finlande. On aime bien partir dans la forêt cueillir les fruits de bois pour ensuite en faire des dessert, des sirops, des confitures ou tout simplement les congeler comme ils sont.

La tarte aux myrtilles est très facile à faire. Il faut juste avoir un peu de muscles dans les bras pour bien travailler la pâte. La préparation de cette tarte aux myrtilles est rapide, 15 min et la cuisson 35 min. Aux fourneaux !

Tarte aux myrtilles avec une sauce vanillée