vendredi 24 juillet 2015

Les macarons ratés à la rhubarbe


Parce que cuisiner c'est du partage. Et parce que partager, on le fait pas que quand on a réussi. Et que je ne suis pas une pro de la cuisine mais juste quelqu'un qui aime bien se perdre quelques heures dans la cuisine.

Je vous partage aujourd'hui mes macarons complètement ratés. Mes premiers d'ailleurs. Pourtant ils avaient du potentiel. Les rhubarbes du jardin et tout.

Les rhubarbes du jardin
Mais la cuisson était complètement ratée et le résultat très moche !




Je vous mets la recette et je compte sur vous pour les réussir mieux que moi ! ;)

150 g poudre d'amendes 
150 g sucre glace
60 g blancs d’œufs
150 g sucre
60 g blancs d’œufs
Garniture:
250 g rhubarbes en dés
1 c. a s. eau
125 g sucre
125 g beurre

Tamiser le poudre d'amande et le sucre glace. 
Ajoutez y 60 g blancs d’œufs.
Faites chauffer 150 g sucre et 50 g eau dans une casserole. 
Battez 60 g de blancs d'oeufs en neige. 
Lorsque le sirop atteint 110°c, versez le doucement dans les blancs en neige en continuant à battre le mélange. 
Mélangez ensuite le meringue avec la pâte de poudre d'amandes à la spatule en remontant fortement la pâte. 
Recouvrez une plaque de papier de cuisson. Dressez y des petits tas à l'aide d'une poche à douille ou une simple cuillère. Laissez croûter 30 min.
Faites chauffer le four à 140°c. Enfournez 15 min. 
Attendez un peu avant de décoller les coques. 

Garniture:
Faites cuire les rhubarbes, le sucre et l'eau pendant 15-20 min jusqu'à ce que vous obteniez une compote. Laissez refroidir. Mixez ensuite la compote et le beurre. 




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...