mercredi 11 février 2015

Curry de tindora et pommes de terre


Il y a quelque temps j'ai eu le grand plaisir de passer tout un après midi à cuisiner des plats indiens avec une copine indienne. On a commencé par faire les courses dans un supermarché indien vers Garde du Nord et ensuite on a cuisiné ce qu'on a acheté. C'était 100% végétarien au menu car parmi nous il y avait une végétarienne. Elle m'a fait découvrir de nouveaux légumes que je ne connaissais pas.

Aujourd'hui je vous présente le tindora/tindola. On l'appelle aussi courge écarlate. On la cultive surtout dans les régions tropicales; en Afrique, sur le sous continent indien, Asie de sud est..

C'est une plante grimpante qui avec ses tiges peut atteindre 20m de long. La fleure du tindora est blanche mais ce n'est pas elle que l'on mange.



C'est le fruit. Le fruit du tindora est vert et lorsqu'il mûrisse il devient rouge. On peut le manger aussi bien vert que mûr, cru ou cuit. En Inde on le rajoute souvent le fruit vert au curry. Où est-ce qu'on les trouve ? Je n'en ai jamais vu dans un supermarché ou chez un marchand de fruits et légumes. A mon avis il faut trouver des supermarchés exotiques. A Paris, le meilleur endroit est rue du Faubourg Saint-Denis entre Garde du Nord et La Chapelle.

Le tindora vert que l'on a cuisiné
Le tindora mûr
Curry de tindora et pommes de terre

Pour la recette j'ai du mal avec les quantités, excusez moi ! Mais avec les épices il faut faire peu au feeling, petit à petit et goûtez pour éviter que ça devienne trop épicé pour votre goût.

Personnes : 4
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min

2-3 grosses poignées de tindora
2 pommes de terre
1 c. à c. graines de cumin
4 c. à s. huile de tournesol
Quantité selon votre goût:
Curcuma
piment en poudre

Rincez bien les tindoras et coupez les en rondelles. Coupez les pommes de terres en petits dés.
Dans une casserole, faites chauffer l'huile et ajoutez les graines de cumin. Ajoutez ensuite les tindoras et les pommes de terre. Faites cuire à feu moyen sous couvercle après avoir ajouté un peu d'eau pour que ça ne colle pas au fond. Surveillez de temps en temps s'il faut en ajouter plus. Lorsque les pommes de terre sont cuites assaisonnez avec les épices selon votre goût. Servez avec du riz. 


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...