jeudi 27 novembre 2014

Tarte de fenouil et tomates au miel


Le fenouil c'est un peu particulier. Il faut aimer. Cette recette de tarte de fenouil, je l'ai trouvée dans le livre de recettes "on mange quoi ce soir?". Le fenouil se marie bien avec les tomates et le miel qui adoucie le tout.

Tarte de fenouil et tomates au miel
Tarte de fenouil et tomates au miel

samedi 22 novembre 2014

Gâteau au yaourt aux pépites de chocolat facile


Souhaitez vous faire plaisir à vos enfant à l'heure du goûter ? Rien de plus facile et rapide que cette recette de gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat. Un gâteau au yaourt très moelleux, prêt en 40 min. et il se conserve très bien plusieurs jours sans devenir trop sec. En plus, pas besoin de balance de cuisine, tout se mesure dans le pot de yaourt !

Gâteau au yaourt aux pépites de chocolat
Gâteau au yaourt aux pépites de chocolat

mardi 18 novembre 2014

Recette de wrap thon avocat facile


Pour un dîner léger et rapide je vous propose cette recette de wrap de thon et avocat. Rien de plus simple le soir quand vous n'avez pas le temps de cuisiner. Ce wrap de thon et avocat sera prêt en 15 min chrono - si ça ce n'est pas rapide !

wrap thon avocat
Wrap crème de thon et avocat

dimanche 9 novembre 2014

Saumon sous une couverture d'olives


Vous êtes en manque d'idées comment préparer votre saumon ? Vous n'aimez pas de faire trop compliqué ? J'ai la recette parfaite pour vous. C'est très facile mais avec une petite touche d'originalité apportée par des anchois et des olives. Servez avec une ratatouille !


samedi 8 novembre 2014

Boulettes de viande aux lentilles


En étant d'origine nordique on est forcément associé plus d'une fois aux boulettes de viande IKEA. Et c'est vrai, on ne peut pas nier l'évidence, on les aime nos boulettes de viande en Scandinavie. Il n'y a rien de mieux que les boulettes de viande de maman avec une bonne purée de pommes de terre maison et un peu de confiture d'airelles.

Vu que c'est ma première recette de boulettes de viande je devrais vous donner la recette classique mais ça ne sera pas le cas. Tout simplement parce qu'il me restait un peu de lentilles dans le frigo et que je ne savais pas quoi en faire et j'avais envie de boulettes de viande. Du coup, ça a donné des boulettes de viande aux lentilles. C'est pas mal et on sent bien le goût des lentilles.