jeudi 30 octobre 2014

Mousse au chocolat super facile


Depuis que j'ai découvert ce blog de recettes j'y vais souvent pour trouver de l'inspiration pour mes desserts et gâteaux. Je ne suis pas très dessert et du coup j'en fais pas souvent. Mais quand je trouve des recettes de dessert ultra simples je m'y mets. Cette mousse que j'ai trouvé toujours sur le même blog, est très facile à faire et super bonne ! On fait comme on veut, avec du chocolat au lait ou chocolat noir, perso je préfère chocolat noir. S'il vous en reste, mettez dans des petits pots pour le lendemain !


dimanche 26 octobre 2014

Nouilles au porc sweet chili


J'espère que vous passez un bon week-end ! Vous êtes peut-être en train de préparer les dîners de la semaine ? Si c'est le cas, je vais vous aider avec une avec des saveurs asiatiques. Vous mettrez 20 min chrono. Quoi de mieux quand on n'a pas envie de se prendre la tête ?


mercredi 22 octobre 2014

Tagliatelle au saumon


Il y a peu de plats qui sont aussi simples que les tagliatelles au saumon. Cette recette de saumon est facile à varier selon vos goûts en ajoutant un peu d'épices telles que du curry/de la muscade.. ou des herbes comme de l'aneth. Etant donné qu'en Finlande on mange très souvent, pour ne pas dire toujours, le saumon avec de l'aneth je vous propose une recette de tagliatelle au saumon avec une touche d'aneth.



dimanche 12 octobre 2014

Aubergines façon thaïe


Beaucoup de recettes thaïlandaises sont faciles à adapter aux végétariens, il suffit juste d'enlever la viande de toutes les recettes. On utilise tellement de légumes que le plat garde pour la plupart du temps son sens même sans viande. Mais il y a aussi beaucoup de recettes qui sont végétariennes de base. Celle-ci, c'est l'une d'elle, des aubergines façon thaïe.

Temps : 45 min
Personnes: 4-6

1 petit piment séché
2 gousses d'ail
2 c.a.s de coriandre
huile d'olive
2 aubergines coupées en dés
1 c.a.s. sauce soja
1 c.a.s. sauce de poisson
1 c.a.s. sucre de canne
1 c.a.s. de jus de citron vert
1 c.a.c. vinaigre de riz

Enlevez les graines des piments. Pressez l'ail et mélangez avec du poivre noir et le coriandre.
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse/wok et ajoutez l'huile. Ajoutez le mélange de poivre et le piment. Faites cuire pendant quelques secondes.
Ajoutez par la suite les aubergines et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Versez y les sauces, le sucre, le vinaigre et le jus de citron. Laissez cuire quelques minutes et servez aussitôt avec du riz.