dimanche 23 février 2014

Porridge de semoule de blé


En Finlande on est des vrais fans de différents types de porridge. On le mange surtout en petit déjeuner mais aussi le soir quand on a peu de temps et on veut avoir un dîner rapide. Lorsque j'étais petite je n'étais vraiment pas une fan de porridge et le seul porridge que j'acceptais de manger était le porridge de semoule. ça fait longtemps que j'avais envie de ce porridge au semoule ici en France mais je ne savais pas que "mannagryn" en suédois était tout simplement semoule de blé en français. ça fait donc quelques années que je passe devant l'ingrédient principal dans les rayons de mon supermarché sans le savoir. Jusqu'à un jour où j'ai trouvé une bloggeuse suédoise habitant en France qui écrivait un article sur le semoule de blé. J'étais aux anges (avec un peu de honte quand même que je n'avais pas compris).

Well, well, j'ai enfin eu mon porridge de semoule de blé, et qu'est-ce qu'il était bon! Mon copain en revanche n'était pas aussi impressionné, j'ai l'impression que les français n'arrivent pas trop à apprécier ce plat.

Temps de préparation: 10min

1 l lait
1,5 l semoule de blé
0,5 cac sel

Chauffez le lait et le sel jusqu'à l’ébullition.
Versez y le semoule de blé et faites cuire en remuant pendant 4 min.
Servez avec un peu de beurre, du sucre, de la cannelle et éventuellement un peu de lait.


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...